Discographie

2014 / Shining Travellers

Si vous êtes trop jeune pour avoir connu les années 1970 et que vous serez trop vieux pour les années 2070, Shining Travellers est la réponse inespérée et flamboyante à vos questions existentielles. Le thème Morriconien revisité en fil rouge du dernier disque d’Holkash ne constitue t’il d’ailleurs pas la preuve qu’il existe un sens, même caché, à nos destins ?

Cosmique, épique, biblique, Shining Travellers s’avère surtout un disque épicurien au véritable sens du terme : lorsque la philosophie enseigne aux hommes qu’il n’y a sur cette terre pas d’autres dieux qu’eux-mêmes. Les plus fins observateurs verront même dans l’épopée progressive d’Holkash un clin à l’éternel retour, avec de l’éternelle réverb’, de Nietzsche.

Sans aucun doute, la lumière qui irradie la capsule de ces vaillants Shining Travellers n’est autre que celle du soleil. Aux commandes du Space Oddity, David Bowie. A l’intérieur, Genesis, période Peter Gabriel. En musique d’atterrissage, la version psychédélique de Hey Jude, en face cachée de The Dark Side of the Moon.

Au bout de la piste, la rédemption, la résurrection et surtout la conversion à la seule autorité qui vaille la peine de saigner, prier et de transpirer : le rock’n’roll.

In Holkash we trust.

Ecouter l’album sur Soundcloud : https://soundcloud.com/holkash/sets/shining-travellers

2011 / Histoire de Melody Nelson by Holkash

Artwork by Mister Bi ! (from the original artwork of Tony Franck)En 2011, Holkash étrenne son tout nouveau Studio des Piats avec un premier disque consacré à l’oeuvre majeure de Serge Gainsbourg : Histoire de Melody Nelson.

Crée en 1971 en collaboration avec Jean-Claude Vannier, Melody est le premier concept album de la galaxie rock française, et inspirera durablement la scène hexagonale durant les décennies qui suivent.

Pour Holkash, cette Histoire de Melody Nelson est un peu la source, le plus petit dénominateur commun en termes d’influence musicale pour les membres du groupe. Pendant deux ans, le groupe rode sa version de l’album, en la jouant à la fin de ses concerts en tant que « morceau de rappel le plus mégalomaniaque du monde » (trente cinq minutes, c’est court pour un album, mais plutôt long pour un morceau de rappel).

Le disque sort en mars 2011 en auto-production, avec le concours de la région et de Défi Jeunes. Sur scène, Holkash s’associe avec la peintre et performeuse Marielle pour donner vie en couleurs aux notes et aux textes de Gainsbourg. Le résultat : un live painting détonnant, prétexte pour le public à habiter cette version très personnelle de l’Histoire de Melody Nelson.

Découvrez l’album sur Soundcloud : https://soundcloud.com/holkash/sets/histoire-de-melody-nelson-by

2010 / Introducing Holkash

Artwork by Mister Bi !Premier opus du groupe en forme de cinq titres, Introducing Holkash nous ramène à l’époque où Holkash métissait son répertoire de compositions en français, sur une tonalité nettement plus électro qu’à l’heure actuelle.

Depuis, bien sûr, le son a évolué, ainsi que le propos, mais il est toujours intéressant pour le fan pur et dur de voir d’où le groupe est parti. Un petit kif nostalgique qu’on offre donc avec plaisir à votre curiosité !

 

 

Découvrez l’Ep sur Soundcloudhttps://soundcloud.com/holkash/sets/thats-real-life

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Holkash All Rights Reserved.